lachaloupe

Autres articles dans cette rubrique

menu

Dans le cadre de ses missions communautaires, la chaloupe propose une série de réflexions autour des sujets de société, du vivre ensemble, et de la dynamique de groupe. Les interventions peuvent prendre la forme d’animations, d’intervisions, de mise en place de projets, de groupes de parole, de conférences,…

L’AMO peut être sollicitée à la demande d’élèves, de parents, d’une classes, d’une association, d’une direction, d’une commune,… pour répondre à une situation difficile. Il ne s’agit pas de projets clé sur porte mais bien d’une co-construction suite à une fine analyse de la demande.

Le public visé :

- Écoles
- Institutions
- Groupes de jeunes
- Groupes de parents
- Communes
- ...

A titre d’exemple :

- Soft qui peut ! Sensibilisation à la consommation responsable d’alcool dans des communes en intégrant l’ensemble des acteurs concernés (jeunes, parents, mouvement de jeunesse, police, association de parents, pms, commerces, écoles, autorités locales,…) par la mise en place d’un projet global.
- Gestion de conflits En fonction des besoins du groupe, proposition d’outils afin d’ajuster le comportement dans les relations à l’autre.
- Semaine sans Écrans Réfléchir ensemble à la place qu’occupent les écrans dans notre vie à travers un outil pédagogique et ludique.
- Parentalité Partage autour du rôle de parents et échanges sur les notions de représentations, jugements, subjectivité, culpabilité, limites, gestion de conflits,…
- Cycle de conférences : voir sur ce lien www.agapo.jimdo.com

Contacts :
- Charlotte Schepens 010 41 70 53
- Marie Henry 010 41 70 53
- Jonathan Meyers 0496 12 31 18