lachaloupe
Accueil du site / Agenda / Délibère-Toi
menu

Pour la 8ème année, L’équipe du projet « Délibère-toi ! » a pour ambition de proposer aux élèves du secondaire de toutes les écoles de la Province du Brabant wallon un évènement participatif durant la période des délibérations scolaires en juin.




Notre défi : Mettre à profit ces journées pour booster leur énergie et valoriser leur savoir-faire et leur savoir-être.

« Délibère-toi ! » propose de développer des comportements citoyens, d’acquérir des compétences, de favoriser des espaces d’échanges, de découvrir un métier...

Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à eux : des stages du 20 au 29 juin 2018.

Les stages proposés permettent aux jeunes de s’investir dans cinq domaines d’activités : des actions citoyennes au profit de la collectivité (accompagnement de personnes âgées pendant une journée, accompagnement d’enfants de l’école primaire ou maternelle), des formations (le brevet européen de secouriste, la préparation au permis de conduire théorique, une initiation à la maitrise du feu,...), des découvertes de métiers (pompier, policier, puéricultrice, apiculteur, avocat, kiné, échevin...), du sport (escalade, breakdance), de la culture.

Il s’agit surtout d’une réelle occasion de rencontres, de découvertes et d’échanges. Soulignons que ces 4000 stages concernent l’ensemble du Brabant wallon et sont entièrement gratuits !

Toutes les inscriptions se font en ligne via le site internet : www.deliberetoi.be Il est possible de s’inscrire à plusieurs stages.

Cette année, une trentaine d’écoles organisent des stages dans leur établissement, ces stages seront pour la plupart accessibles à tous.

Toutes les inscriptions s’effectuent via le site du 12 mars jusqu’au 4 juin : www.deliberetoi.be

Contacts : Coordination : Camille van der Bruggen - l’AMO La Chaloupe – Rue du monument, 1 à 1340 Ottignies-LLN – 010 41 70 53 ou 0487 18 00 25 - info.deliberetoi@gmail.com

Un grand merci à nos partenaires des Communes du Brabant Wallon Et particulièrement à la Province du Brabant Wallon !